dimanche 17 mars 2019

Mikaela Shiffrin signe une 17e victoire en Coupe du Monde


Mikaela Shiffrin a ajouté un dernier globe de cristal de discipline à sa collection. En remportant le Géant des finales des Soldeu dimanche en Andorre, la championne Américaine c’est offert le globe de cristal du Slalom Géant de même qu’une 41e victoire en Coupe du Monde pour sa dernière course de la saison. La 17e victoire de la saison, un records, qui parait bien difficile à battre.

En larmes, assise dans la neige son globe dans les mains, submergé par l’émotion d’une longue saison, Mikaela Shiffrin a sauté dans les bras de son compagnon Mathieu Faivre présent dans l’air d’arrivée pour féliciter sa belle. La skieuse de Vail compte désormais 11 globes de cristal, classement général inclus.

Mais pour s’imposer, l’Américaine a dû batailler ferme en seconde manche face à la surprenante Néo-Zélandaise Alice Robinson. À 17 ans, la toute jeune skieuse à fait sensation en prenant la tête du classement provisoire du second parcours, forçant la skieuse Américaine à sortir une manche de feu pour l’emporter. La troisième place est revenue à la Slovaque Petra Vlhova.

Seul Suissesse engagée, Wendy Holdener à livré deux manche correct en prenant la 6e place.