samedi 16 mars 2019

Marco Odermatt 2e du Géant de Soldeu


Sensationnel Marco Odermatt. Une semaine après sa 3e place de Kranjska Gora, le Nidwaldien a récidivé en signant la 2e place du Géant des finales de Soldeu. Quadruple champion du monde juniors à Davos l’an dernier, le Nidwaldien est monté en puissance cette saison en signant deux podium à une semaine d’intervalle et peu aisément visé une première victoire la saison prochaine.

L’équipe Suisse a livré un Géant au top. Grace notamment à la belle réaction de Loïc Meillard en deuxième manche. Classé 15e provisoire, le Valaisan c’est bien repris sur le second parcours pour se classer au 10e rang final. Le retour de Justin Murisier la saison prochaine promet de belle chose dans cette discipline. Cédric Noger a lui terminé à la 12e place et marque quelques points.

La victoire est revenue à Alexis Pinturault. Très régulier, le Français a tourné autour du podium du Géant cette saison avec notamment 3 quatrième place mais un seul podium à Alta Badia avec une 3e place. Il manquait une victoire. La troisième place est revenue au Slovène Zan Kranjec, qui fête sont deuxième podium cette saison après sa victoire en Géant à Saalbach.

Le globe est revenu à Marcel Hirscher. L’Autrichien qui s’est montré très fatigué, c’est déjà offert le globe du Géant samedi et celui du slalom lui reviendra dimanche. Mais le roi du ski masculin a laissé planer le doute quant à la fin de sa carrière.


Nouveau podium pour Marco Odermatt
image. Swiss Ski