dimanche 17 mars 2019

Daniel Yule dércoche un 3e podium de l'hiver


Daniel Yule termine sa saison de la plus belle des manières, avec un podium, la 3e place du slalom des finales de Soldeu. Régulier tout au long de la saison, le Valaisan est monté à 3 reprises sur un podium de slalom, en comptant sa victoire à Madona di Campiglio.

C’est le Français Clément Noel qui à décrocher la victoire. En tête de la première manche, le Français ne s’est pas laissé impressionné par le défi et termine sa saison avec une belle victoire, la troisième de sa saison, à 18 centièmes de l’Autrichien Manuel Feller.

Brillant 3e provisoire à l’issue de la première manche, Ramon Zenhäusern a pris le 4e rang final au pied du podium. Dernier Suisse en lice, Loïc Meillard termine au 17e rang.

Pour son dernier départ en Coupe du Monde, Felix Neureuther termine à la 7e place.  Très apprécié sur le circuit et véritable gentleman, l’Allemand a décroché un dernier top 10 qui complète une magnifique carrière ponctuée de 13 victoires au plus haut niveau. Souvent stoppé par des blessures, Felix Neureuther a annoncé qu’il mettait un terme définitif à sa carrière après ses finales.

Marcel Hirscher, grand dominateur de l’hiver dans les disciplines techniques, à pris le 14e rang, inhabituel pour son standing. Mais l’extraterrestre Autrichien est apparu très fatigué au terme d’une longue saison où il a remporté 5 des 10 slaloms au programmes et 3 Géant. Marcel Hirscher à remporté les globes du Géant et du Slalom tout comme celui du Général, une collection de 20 globes de cristal. Le skieur de 30 ans laisse toutefois planer le doute quant à la suite de sa carrière.