samedi 16 mars 2019

Wendy Holdener manque la victoire pour 7 centièmes


Cruel désillusion pour Wendy Holdener. En tête après la première manche, la perle du slalom Suisse a commis une petite faute sur le bas du second parcours et perdu l’avance qu’elle possédais encore sur Mikaela Shiffrin et manque une victoire qui lui tendais les bras.

Agressive en première manche pour prendre la tête, Wendy Holdener a livré deux manches propres malgré une petite faute. Elle manque la victoire pour 7 petit centièmes et monte sur la 2e marche, le 22e podium en Coupe du Monde de sa carrière. Frustrant. Pourtant, la Schwytzoise peut être fière de sa saison. Car même sans victoire, elle prouve qu’elle est désormais capable de faire jeu égale avec Mikalea Shiffrin et de jouer la 1ère place trusté par l’Américaine depuis 6 ans. 

Mikaela Shiffrin justement. La skieuse du Colorado c’est parfaitement illustré à Soldeu samedi. 2e de la première manche, elle parvient à revenir sur le second tracé avec plus d’une seconde d’avance sur sa plus proche poursuivante. Avec désormais 16 victoires cette saison, la championne du Monde a déposé un nouveau jalon dans sa course au records. Elle compte également 40 victoires en slalom égalant désormais Ingemar Stenmark  et s’offre un nouveau globe de la discipline.




nouveau podium pour Miakela Shiffrin