dimanche 22 décembre 2013

Hirscher encore !

L'Autrichien Marcel Hirscher n'en fini plus de glaner les premières places. Le skieur à prouvé ses performances à Alta Badia Dimanche en s'imposant en géant et prend  gentiment le dessus sur son rival Ted Ligety sur la discipline, une semaine après une autre victoire à Val d'Isère le week end dernier. Ted Ligety était jusqu’à aujourd'hui le tenant du titre dans la station Italienne, mais se contente cette fois de la troisième place devant Alexis Pinturault. Notons que les trois skieurs, roi du Géant, se suivait déjà dans le même ordre à la fin de la première manche.

Cette victoire, Marcel Hirscher à été la cherché au prix d'une énorme frayeur, partit sur l'intérieur dans le mur final lorsque la chaussure à toucher la neige, se rattrapant in extremis. Comptant désormais 21 victoires en coupe du monde, il pointe dès lors au 16e rang des skieurs les plus prolifiques de la coupe du monde égalent désormais un certains Didier Cuche, cependant le skieur Autrichien n'a que 24 ans et devrait encore accumuler les victoires.

Manqué pour les Suisses
Les hommes de l'équipe de Suisse ont manqué leur manche lors du Géant, le meilleur d'entre eux reste le Grison Carlo Janka, 18e sur le premier tracé, il pointe finalement au 22e rang, après avoir été victime d'un gros déséquilibre sur le second tracé. Seul 1 autres suisse à franchis le "cut", Thomas Tumler, 20e du tracé initial, il prend finalement la 27ème place. Quand à Didier Défago, qui rencontre de nombreux problème en géant, il prend le 55e rang à  près d'une seconde des meilleurs, il devrait d'ailleurs probablement décidé de se concentrer sur la vitesse pour le reste de la saison. Les hommes manque semblent-ils d'élan après la victoire de Patrick Küng, seul à pouvoir se poster au avant poste, qu'il prouve en prenant le 6e rang à l'issue de la descente de samedi.


L'Autrichien s'impose encore ! (photo: Reuters)