dimanche 22 décembre 2013

à la fois amie - ennemie !

Depuis le début de la saison Lara Gut à déjà remporté 4 victoires, mais elle est également sortie 2 fois en Géant. Cette fois, la tessinoise se rattrape en prenant la seconde place du géant de Val d'Isère, non disputé l'an dernier pour cause d'importante chute de neige. La victoire est revenue à la skieuse du Liechtenstein, Tina Weirather, vainqueur après deux manches canon. Le plus surprenant sur ce podium, ce n'est pas tant la victoire de Tina, sa troisième en coupe du monde et surtout la première en géant, que la présence, pour la troisième fois ! De Lara au coté de Tina cette saison. Rappelez-vous, à Beaver Creek le 29 novembre dernier, la victoire de Tina en descente, Lara était deuxième, puis les deux skieuses remettent ça à Lake Louise le 12 décembre, mais dans les positions inverses, Lara Gut l'ayant emporté. Cette fois Tina reprend la main sur sa collègue tessinoise, et avec la manière, puisque qu'elle remporte la victoire avec 17 centièmes d'avance !

25e de la descente la veille, Lara Gut n'est pas femme à se laisser abattre pas les contreperformances, elle se rattrape de la meilleur des manières ce dimanche, lui permettant de passé Noël sereinement, tenant sa 14e victoire de sa carrière, le 5ème cette saison. La troisième place est revenue à la suédoise Maria Pietilae-Holmner, tenante du classement de la discipline, qui tient là sont premier podium de la saison.

Mais ces trois skieuses ne sont pas les seuls à pouvoir passer les fêtes tranquillement puisque Dominique Gisin prend un superbe 9e rang, surprise par un trou sur le haut du tracé, L'Obwaldienne peut se satisfaire de sont résultat, le géant n'étant pas sa discipline favorite.
 
Photos: @[GIOVANNI AULETTA - Keystone]