dimanche 17 mars 2024

première victoire de Timon Haugan, Loic Meillard 4e

 

La quête du globe de cristal était déjà terminée avant le lancement du slalom des finales de Saalbach dimanche. En tête de la première manche, le Norvégien Timon Haugan, 27 ans c’est offert sa première victoire en coupe du monde à l’issue du second parcours.

Sur la seconde marche du podium, Manuel Feller 4e de la première manche et déjà victorieux à quatre reprises en slalom cette saison c’est déjà adjugé le globe de la spécialité. L’Autrichien n’est jamais sorti du top 5 en slalom cet hiver. L’Allemand Linus Strasser complète le podium à la 3e place.

En place pour un podium à la 3e place provisoire après la manche matinal, Loic Meillard termine finalement à la 4e place. La belle performance est à mettre au crédit de Marc Rochat. Le Vaudois se hisse peu à peu parmi les meilleurs slalomeurs en se classant 6e. le skieur de 31 ans accumule les bons résultats avec 5 tops 10 en slaloms. Luca Aerni marque quelques points à la 14e place alors que Daniel Yule est 16e, hors des points. Champion du monde juniors de slalom, le skieur helvétique Lenz Haechler à été éliminé sur le premier parcours.