dimanche 17 mars 2024

Victoire de Brignone, le globe à Lara Gut-Behrami

 

Lara Gut-Behrami n’a pas déçu. La Tessinoise 8e de la première manche des finales de Saalbach c’est finalement classé 10e à l’issue du second parcours.  Mais surtout, la skieuse de Comano c’est offert le globe de la spécialité, celui qui manquait à sa collection et qu’elle attendait tant.

Pour s’offrir ce trophée, Lara Gut-Behrami devait assurer une 15e place, sachant que lors des finales seules les 15 premières skieuses marquent des points. Sa première dauphine, l’Italienne Federica Brignone la seule qui pouvait encore empêcher un sacre de la Tessinoise à remporter ce dernier Géant après deux manches canon.

Federica Brignone qui assurait il y a encore quelques jours que Lara Gut-Behrami ne craquerait pas, avait vu juste. Sur le podium, l’italienne partage le podium avec la Néo-Zélandaise Alice Robinson 2e à +1.36 et la Norvégienne Thea Louise-Stjernesund 3e à + 1.67.

Également au départ, Michelle Gisin et Camille Rast se sont classées respectivement 14e et 15e. La semaine prochaine, Lara Gut-Behrami pourra encore compléter sa collection de globe en s’adjugeant celui du Super-G et de la Descente.

Au classement général qui sera officiellement attribué dimanche prochain, Lara Gut-Behrami ne peut désormais plus être rattrapée. Mikalea Shiffrin blessée et revenue il y a une semaine à fait une croix sur les épreuves de vitesses tout comme le Géant et donc ses chances de remporter le globe du général laissant la voie libre à Lara Gut-Behrami. Lors du Géant dimanche, la Tessinoise c’est offert le globe du général grâce à sa 10e place.