jeudi 21 mars 2024

Lara Gut-Behrami et Alejo Hervas c'est fini

 

Il lui avait promis de l’accompagner jusqu’à la fin de sa carrière quoi qu’il arrive. Malheureusement, cette promesse Alejo Hervas ne l’a pas tenue. Dimanche après avoir reçu le globe de cristal du Slalom Géant qu’elle attendait tant, Lara Gut-Behrami et son coach était encore dans les bras l’un de l’autre pour marquer cette victoire qui couronne une saison brillante.

Mais la joie à laisser la place à l’effroi. Mercredi, Lara Gut-Behrami l’a renvoyé avec effet immédiat. La raison ? Alejo Hervas est courtisé par de nombreuse fédération et notamment Swiss-Ski dont il est déjà un employé et travail auprès de la Tessinoise. Mais le départ de Kurt Kothbauer le coach de Marco Odermatt aurait changé la donne. L’équipe masculine aurait manifesté sont intérêt pour le coach espagnol dont les succès s’enchaines. Après un moment de réflexion, Alejo Hervas à accepté la proposition.

Celui qui s’occupe de Lara Gut-Behrami depuis 2019 avait l’intention d’informer sa protégée après les finales, mais la Tessinoise a eu vent de l’information et aurait confronté l’Espagnol à ses responsabilités. Ce dernier confirmant sa décision de quitter son équipe à la suite de quoi Lara Gut-Behrami l’a congédié avec effet immédiat.

Au côté de Alejo Hervas, Lara Gut-Behrami a réalisé la plus belle saison de sa carrière. Conquis l’or olympique en Super-G à Pékin et l’or aux mondiaux de Cortina en 2021 en Super-G et en Géant. Deux globes du Super-G et celui du Géant ainsi que le Général. Les globes de la descente et du Super-G pourraient encore suivre, mais sans Alejo Hervas à ses coté.

C’est la fin d’une relation à succès qui aura duré 5 ans et amené Lara Gut-Behrami au plus fort de sa carrière, une fin brutale et un immense gâchis.