dimanche 10 mars 2024

Mikaela Shiffrin s'impose pour son retour, Michelle Gisin 3e

 

Mikaela Shiffrin a épuisé la liste de superlatif pour qualifier ses performances. L’Américaine blessée le 26 janvier à Cortina elle n’avait plus couru depuis le temps de guérir une blessure au genou. De retour ce week end à Are en Suède, la skieuse du Colorado a d’abord fait l’impasse sur le Géant de samedi mais c’est aligné en slalom dimanche.

Une bonne décision pour l’Américaine. Partie avec le dossard 5, Mikaela Shiffrin a pris la tête de la première manche pour ne plus l’a lâché. Derrière elle, les skieuses s’empilent. Sur le second parcours, Mikaela Shiffrin montre qu’elle est toujours au niveau et qu’elle n’a rien perdu de son talent avec une avance de 1.24 sur la Croate Zrinka Ljutic 2e ! En découpant le second parcours, l’Américaine s’offre une 96e victoire en coupe du monde et le globe de la spécialité le huitième de sa carrière.

Michelle Gisin c’est elle aussi montré excellente sur la neige Suédoise. Déjà 2e du premier parcours, l’Obwaldienne c’est offert un nouveau podium en prenant la 3e place à 1.34 de la gagnante du jour pour un second podium en slalom cette saison. Camille Rast c’est montré plus agressive sur le second parcours pour passer de la 22e à la 12e place. Absente du Géant samedi, Mélanie Meillard c’est classé juste derrière sa compatriote à la 13e place. Elena Stoffel et Nicole Good ne se sont pas qualifiées.