samedi 9 mars 2024

Victoire de Brignone en Suède, Gut-Behrami 3e

 

Il n’a manqué que sept centièmes à Lara Gut-Behrami pour s’offrir une victoire en Géant a Are samedi. Seconde la première manche, la Tessinoise à livré de belle manche mais sur le second run, Federica Brignone, 3e du premier run était trop forte. En feu sur le second parcours, la skieuse de Milan a découpé la manche pour s’imposer et faire exploser le chrono (+1.49 au passage de la ligne) réaliser par sa compatriote Marta Bassino alors en tête et classée finalement au pied du podium.

Pour aller la chercher Lara Gut-Behrami devait sortir une manche canon. La Tessinoise termine finalement 3e à 40 centièmes de la victoire. Cette course était également importante pour la quête du globe de cristal de la spécialité. Lara Gut-Behrami compte 15 points d’avance sur Federica Brignone avant les finales de Saalbach. En tête de la première manche, la Suédoise Sara Hector c’est classé 2e.

Les autres Suissesses se sont montrées timide en Suède samedi. Michelle Gisin est remontée de la 22e place provisoire à la 17e place finale. Camille Rast également qualifiées pour le second parcours est 22e. Tout juste dans les clous pour le second run à la 30e place, Camille Rast est 27e. Priska Nufer est Andrea Ellenberger ne se sont pas qualifiées. Jasmina Suter à été éliminée sur le premier parcours.