samedi 16 mars 2024

Odermatt éliminé, Loic Meillard s'impose !

 Le dernier Géant de la saison à rendu Marco Odermatt un peu plus humain. Alors que jusqu’ici le Nidwaldien était surnommé l’extraterrestre en raison de ses capacités exceptionnel à s’imposé et surpassé la concurrences le Géant des finales de Saalbach samedi à remis quelques peu les choses en ordres.

Marco Odermatt qui avait remporté la première manche est sorti sur le second parcours alors qu’un nouveau succès lui tendais les bras. Cela n’était plus arrivé depuis le 8 décembre 2019 en coupe du monde, un exploit. Le Nidwaldien remporte toutefois le globe de la spécialité pour la 3e fois de sa carrière.

Malgré l’élimination surprise de Marco Odermatt, l’équipe Suisse a réussi une très belle course samedi. Très en forme, Loic Meillard c’est imposé pour la seconde fois de sa carrière en Géant. Il devance de 71 centièmes le skieur d’Andorre Joan Verdu qui monte pour la seconde fois sur un podium de Coupe du Monde après une 3e place à Val d’Isère en décembre 2023.

Mais comme si la victoire de Loic Meillard n’était plus assez belle, Thomas Tumler est venu compléter le tableau avec une 3e place à 34 ans après 2 podiums en Coupe du Monde à Chamonix et Beaver Creek. Gino Caviezel c’est classé 6e ex-aequo avec le Norvégien Timon Haugan.