vendredi 20 janvier 2023

victoire de Vincent Kriechmayr, Nils Hintermann 3e

 

Première descente de Kitzbühel et premier podium Suisse. Parti avec le dossard 9, Niels Hintermann c’est offert une très belle 3e place. Le Zurichois de 27 ans, 8e l’an dernier décroche son premier podium dans la station Autrichienne. Le premier de sa saison.

La victoire est revenue à Vincent Kriechmayr. Le skieur Autrichien maître sur ces terres avait déjà le super-G remporté en 2017. S’offrant une troisième victoire cette saison. La seconde place est revenue à Florian Schieder. L’Italien, n’avait jamais fait mieux que la 13e place à Bormio en 2022 et s’offre sont premier podium en coupe du monde.

Brillant 10e à Wengen, Alexis Monney c’est montré rapide sur la piste Autrichienne pour la première des deux descentes, se classant 11e juste devant Justin Murisier 12e. Josua Mettler 24 ans marque ses premiers points en coupe du monde avec une 20e place après quatre départs. Pour son dernier Kitzbühel, Beat Feuz n’est pas parvenu à se mêler à la lutte pour le podium. Paraissant sur la retenue, le Bernois c’est finalement classé 28e.

Hors des points, Gilles Roulin et Stefan Rogentin sont respectivement 34e et 37e. Inquiétude pour Marco Odermatt. Le Nidwaldien c’est fait peur dans le Steilhang, parvenant à se rétablir au dernier moment. Il parvient à rallier l’arrivée mais semble touché à un genou.