dimanche 15 janvier 2023

Loic Meillard 2e du slalom de Wengen

 

Loïc Meillard avait toute les cartes en main pour une première victoire en slalom à  Wengen. Mais le Valaisan à trouver plus fort que lui. Le skieur d’Hérémence avait pourtant bien débuté la manche initial ave sur le dos sont dossard trois, aucun de ses concurrents n’est parvenu à le déloger de sa place de leader.

Lors du second parcours, Loïc Meillard perd du temps et laisse la victoire à Henrik Kristoffersen alors en tête pour 20 centièmes.  Meillard améliore sa marque en slalom puisque il est déjà monté sur un podium en slalom à Val d’Isère en terminant troisième. Henrik Kristoffersen s’offre une seconde victoire en slalom cette saison après Garmisch-Partenkirchen. Il est rejoint sur le podium par son compatriote Lucas Braathen qui prend la 3e place pour 49 centièmes.

Ramon Zenhäusern prend un bon top 10 à la 9e place. Dans le top 10 provisoire avec une 8e place après le premier run, Daniel Yule perd quelques place à l’issue du second parcours et termine 11e. Sandro Simonet et Marc Rochat sont respectivement 16e et 17e. Luca Aerni termine 25e. Noel Von Gruenigen, Fadri Janutin et Tanguy Nef ont été éliminés sur le premier parcours.