mercredi 25 janvier 2023

Mikaela Shiffrin signe le doublé à Kronplatz

 

Mikaela Shiffrin se rapproche à grande vitesse du record de victoire. Vainqueur mardi du premier slalom de Kronplatz, l’Américaine a récidivé mercredi en s’adjugeant le second slalom dans la station Italienne, s’offrant une 84e victoire. Déjà largement en tête de la première manche, la skieuse du Colorado ne c’est pas démontée sur le second parcours pour s’imposer et réalisé le doublé. Mikaela Shiffrin pourrais écrire l’histoire avant même les mondiaux de Courchevel/Méribel.

La seconde place est occupée par Ragnhild Mowinckel. La Norvégienne c’est offert son 3e podium de la saison, le premier en géant. La troisième place est revenue à Sara Hector, qui monte sur son 3e podium de l’hiver, tous en géant.

Seconde mardi derrière Mikaela Shiffrin, Lara Gut-Behrami n’est pas parvenue à rejoindre le podium mercredi. La Tessinoise, auteur d’une grosse faute sur le premier parcours dont elle s’est classée 13e c’est reprise sur le second tracé en terminant à la 5e place. Signant au passage le meilleur chrono du second parcours.

Plus loin, Andrea Ellenberger est 20e. Placée à la 12e place provisoire après le premier run juste devant Lara Gut-Behrami, Simone Wild a perdu 9 places après le second parcours et se classe 21e. Dernière Suissesse dans les points, Camille Rast est 26e. Mélanie Meillard, Vanessa Kasper, Vivianne Haerri et Michelle Gisin ne se sont pas qualifiée pour le second parcours.

Twitter FIS Alpine