mercredi 25 janvier 2023

Doublé Suisse à Schladming. victoire de Loic Meillard !

 

Loïc Meillard a été impérial. Le skieur d’Hérémence à maîtriser de main de maître les deux manches du second slalom géant de Schladming mercredi soir. En tête de la première manche 64 centièmes devant son compatriote Gino Caviezel et 1.06 devant Henrik Kristoffersen.

Sur le second parcours, Loic Meillard n’a rien laissé à ses poursuivants en s’adjugeant cette première victoire dans la discipline en coupe du monde. Souvent battu par des skieurs qui prenait plus de risque, le Valaisan à montré qu’il fallait désormais compter avec lui pour la victoire et qu’il était aussi capable de prendre des risques pour gagner. C’est le cinquième podium de la saison du Valaisan. 

Mais la fête a été encore plus belle dans la nuit de Schladming. Gino Caviezel deuxième de la seconde manche, ne c’est pas démonté sur le second parcours pour prendre la deuxième place final à 59 centièmes du vainqueur marquant son troisième podium en coupe du monde. La troisième place est revenue à l'Autrichien Marco Schwarz.

Thomas Tumler c’est offert un top 15 (15e) alors qu’il occupait la 25e place après le premier run. Livio Simonet et Semyel Bissig se classé respectivement 22e et 26e et marque des points. Fadri Janutin, Daniele Sette et Justin Murisier ne se sont pas qualifié. Marco Odermatt n’a pas pris le départ pour préserver son genou en vue des courses de Cortina prévue en fin de semaine.