mardi 24 janvier 2023

Ramon Zenhäusern 2e du slalom de Schladming. victoire de Clément Noel

 

Clément Noel à retrouvé la confiance qui lui avait tant manqué depuis le début de la saison. Le Français c’est imposé lors du slalom nocturne de Schladming mardi, lui qui a connu l’élimination sur trois des sept slaloms disputées jusqu’ici. Septième de la première manche, Clément Noel profite notamment de la contre-performance d’Henrik Kristoffersen en tête du premier parcours et finalement 11e.

Ramon Zenhäusern est l’autre belle surprise de ce slalom nocturne. Le skieur de 30 ans, en embuscade à la 5e place provisoire après le premier run, Il livre deux manches de très bonne factures pour terminer à la 2e place à seulement 7 centièmes de Clément Noel. Le Haut-Valaisan n’était plus remonté sur le podium depuis sa 3e place de Kranjska Gora en mars 2021. Le Norvégien Lucas Braathen complète le podium.

Brillant 2e à Wengen derrière Kristoffersen, Loic Meillard était bien placé après le premier run (3e). Mais le Valaisan a perdu deux places à l’issue de la seconde manche et termine 5e. Plus loin, Luca Aerni c’est bien repris sur le second parcours en parvenant à reprendre 7 rangs, passant de la 24e à la 17e place. Dernier Suisse dans les points, Marc Rochat c’est louper sur le second parcours, obliger de remonter chercher une porte, le Vaudois termine à la 24e place.

Daniel Yule et Tanguy Nef ont été éliminé sur le second parcours. Noel Von Gruenigen et Sandro Simonet quant à eux n’ont pas passé le cut. Pour sont quatrième départ en coupe du monde, Joel Luetolf à été éliminé sur le premier parcours.