samedi 8 février 2020

Daniel Yule éliminé à Chamonix!

Daniel Yule avait un joli coup à Joué à Chamonix lors du slalom en profitant de la sortie de piste du Norvégien Henrik Kristoffersen éliminé en première manche. Leader du classement après la première manche, Yule aurait pu chasser le Norvégien de la tête du classement de la discipline en s’imposant. Las, le Valaisan à aussi été éliminé, en enfourchant après quelques seconde de course sur le second parcours.

C’est Clément Noel qui a raflé la victoire devant son public, venu nombreux encouragé les athlètes. La raquette d’arrivée était pleine. Le Français signe ainsi sa 4e victoire cette saison en slalom et prend la tête du classement de la discipline. Le Norvégien Timon Haugan signe sont premier podium en Coupe du Monde avec une 2e place, devant l’Autrichien Adrian Pertl.

Daniel Yule éliminé, le meilleur Suisse classé se nomme Ramon Zenhäusern. Le skieur de Buerchen confirme sa bonne forme cette saison avec un nouveau top 5. Loïc Meillard est 13e et Reto Schmidiger, dernier Suisse classé après la seconde manche le suit de près à la 15e place. Sandro Simonet et Tanguy Nef ne se sont pas qualifié. Luca Aerni et Marc Rochat ont été éliminé sur le premier parcours.