Corinne Suter n’y est pas arrivée. Meilleur temps de l’entrainement vendredi, la Schwytzoise à trouver plus fort qu’elle lors de la descente samedi à Garmisch. Notamment Viktoria Rebensburg qui s’impose pour la première fois en descente. L’Allemande compte bien plusieurs podium dans la discipline mais aucune victoire jusqu’ici. Sur le podium, l’Italienne Federica Brignone à 61 centièmes et la Tchèque Ester Ledecka à 83 complète le podium.
Outre la 5e place de Corinne Suter, les Suissesses ont placés plusieurs d’entre elle parmi le top 15. Joana Haehlen est 7e et Jasmine Flury prend la 11e place. Lara Gut-Behrami complète le top 15 à la 15e place. Il faut aller à la 21e place pour retrouver Wendy Holdener, et la 24e pour Michelle Gisin. Juliana Suter est 27, alors que Priska Nufer manque les points à la 31e place pour seulement 2 centièmes. Dernière Suissesse dans le classement Jasmina Suter est 39e. Rahel Kopp à été éliminée.
Noté que Tina Weirather n’a pas pris le départ. La Liechtensteinoise à posté un long message sur Facebook dans lequel elle explique avoir eu un mauvais présentiment impossible à faire disparaître avec une pensée positive. Écoutant un promesse qu’elle c’était faite lors de sa dernière blessure il y a 10 ans, Tina à préférer renoncer, utilisant ce temps pour un entrainement de Super-G.