Cinquième de la descente hier, un résultat qu’elle qualifiera de contre performance! un résultat qui ne l’a satisfait pas, Corinne Suter c’est bien repris dimanche en remportant sa première victoire en Super-G après 3 podium dans la discipline. La Schwytzoise prend du même coup la tête du classement de la discipline, juste devant Federica Brignone, 5e dimanche.
Pour s’imposer, Corinne Suter à pris des risques sur un tracé verglacé et tournant qui à vu l’élimination de plusieurs favorites, notamment l’Allemande Viktoria Rebensburg, qui semblais touchée au genou, et Sofia Goggia, dont le bras semblait douloureux.
Sur le podium, outre la seconde place de l’Autrichienne de Nicole Schmidhofer qui va faire du bien à la Wunderteam, c’est la troisième place de Wendy Holdener qui fait office de surprise. La Schwytzoise monte pour la deuxième fois de sa carrière sur un podium de Super-G après la 3e place de Crans-Montana en 2018. Une troisième place que Tiffany Gauthier à bien failli lui ravir, la Française à terminé au pied du podium à seulement 1 centièmes de la troisième place.
Le bilan Suisse est très satisfaisant pour ce Super-G. Michelle Gisin décroche sont meilleur résultat en Super-G avec une 7e place. Joana Haehlen manque de peu le top 10 à la 11e place pour 4 centièmes. Lara Gut-Behrami c’est classé 15e, sont moins bon résultat cette saison en Super-G, mais la Tessinoise clos un bon résultat d’ensemble, avec 5 skieuses dans le top 15.
Priska Nufer c’est classé au 19e rang, et il faut aller à la 25e place pour trouver Jasmine Flury. Dernière Suissesse dans les trente, Rahel Kopp est 27e. Hors des points, Rahel Kopp manque le top 30 à la 32e place.