dimanche 2 juin 2019

Atle Skaardal quitte la direction de la Coupe du Monde dames


Réuni à Dubrovnik en Croatie, la FIS à annoncer aujourd’hui le départ du directeur de la Coupe du Monde dames Atle Skaardal nous apprend skiweltcup.tv. Le Norvégien, en place depuis 14 ans, est passé par la Coupe d’Europe au poste de coordinateur. Apprécié et respecté par l’encadrement et les skieuses, il assumera désormais un rôle d’expert technique.  

Atle Skaardal vis actuellement en Autriche. Marié Karin Köllerer, ancienne skieuse de la Fédération Autrichienne avec qui il a 3 enfants, il a passé par la Coupe du Monde masculines en dérochant notamment deux titre de champion du monde de Super-G en 1996 dans la Sierra Nevada aux Etats-Unis, et en 1997 à Sestriere en Italie. Lors des Championnats du Monde de Morioka, il décroche l’argent en Super-G derrière celui qui deviendra l’actuel président de Swiss Ski, Urs Lehmann.

En Coupe du Monde, il décroche 7 victoires entre 1990 et 1995 et le globe de cristal du Super-G lors de la saison 95/96. Il prend le poste entraîneurs de l’équipe national Norvégienne entre 2000 et 2005. Ont ignore à l’heure actuel le nom de son remplaçant.