samedi 1 juin 2019

La FIS apporte des modifications pour la saison 2019/2020


La conférence de la FIS s’est déroulée à Cavtat-Dubrovniken Croatie est les premiers résultats sont déjà disponible sur le site officiel de la Fédération International de Ski. Les membres ont participé à de nombreuse réunion constructive pour le ski alpin et la saison à venir. Le Comité Alpin a annoncé une série de mesure qui doivent encore être validé par le Conseil de la FIS dimanche.

Inscription au départ des courses
L’inscription des athlètes au départ des course de Coupe du Monde FIS pourra se faire avec un minimum de 80 points FIS. Les fédérations National auront toujours la possibilité d’inscrire un athlète au départ à condition que celui-ci figure parmi les 150 premiers de la liste de points FIS de la discipline concernées ou dans les 30 premiers de la liste de départ du classement WCSL.

Slalom parallèle 
Le Slalom parallèle, anciennement appelé City Event ou Team Event, à été revu afin d’offrir au athlètes et au fans un spectacle plus intéressant. La nouvelle version comportera une seule manche de qualification pour les 30 meilleurs concurrent, basé sur la liste du slalom parallèle (WPSL). Les 16 athlètes qualifiés s’affronteront ensuite dans un format de run aller et retour comme c’est le cas actuellement. Les athlètes inscrit n’auront plus besoin des 140 points FIS dans l’une des cinq disciplines du ski alpin pour prendre part parallèle.

Calendriers saison 2019/2020
Les calendriers pour la saison 2019/2020 ont été présentés, tout comme les brouillons des 3 saisons suivantes. Peu de modification y ont été apportés. Le combiné alpin continuera d’être au programme avec 3 pour les femmes et 4 pour les hommes avec l’objectif de le rendre plus attractif pour le public et les athlètes.

Ces modifications apportent un nouveau nombres de courses au calendriers. 43 compétitions seront au calendriers pour les femmes et 46 pour les hommes.