samedi 9 mars 2019

Premier podium pour Marco Odermatt


Quadruple champion du monde junior, Marc Odermatt s’affirme sur le circuit mondial. Le Nidwaldien a prouvé qu’il faudra compter avec lui en Géant. Souvent placé, le jeune skieur de 21 ans est monté sur le premier podium de Coupe du Monde de sa carrière en prenant la 3e place du Slalom Géant de Kranjska Gora signant au passage le meilleur temps de la deuxième manche.

Classé 15e provisoire à l’issue de la première manche, Marco Odermatt a livré une seconde manche de feu pour parvenir à monter sur la boite à seulement 32 centièmes du Norvégien Rasmus Windingstad 2e. La victoire est revenue à un autre Norvégien Henrik Kristoffersen.

Mais le bilan Suisse ne s’arrête pas à cette belle 3e place. Neuvième de la première manche, Cedric Noger est parvenu à reprendre 5 place pour terminer au pied du podium à la 4e place. Le St-Gallois tient là son meilleur résultats en Coupe du Monde après seulement 5 sorties au plus haut niveau. Victime d’une erreur sur le second parcours, Loïc Meillard manque de peu le top 5 au 7e rang.

Les autres Suisses sont plus loin. Reto Schmidiger et Elia Zurbriggen sont à égalités à la 21e place et Gino Caviezel prend la 26e.

Marco Odermatt tient son premier podium  !
Image. Swiss Ski