dimanche 10 mars 2019

Victoire de Ramon Zenhäusern à Kranjska Gora


Incroyable Ramon Zenhäusern !  Classé 7e de la première manche, le Haut-Valaisan a livré une deuxième manche de feu pour s’imposer pour la première fois de sa carrière dans un slalom traditionnel. En tête de la première manche, Henrik Kristoffersen n’a rien pu faire face au chrono du Valaisan et doit se contenter de la seconde place. La 3e place est revenue à l’Autrichien Marcel Hirscher.

Il y a 20 ans, un autre Valaisan, Didier Plaschy s’imposait également à Kranjska Gora le 21 décembre 1999 pour la seconde et dernière fois de sa carrière. Bien placé pour un podium Daniel Yule, 4e temps de la première manche perd un rang et termine 5e.

Mais la plus belle performance revient à Sandro Simonet. 25e du premier tracé, le Grison est remonté de 10 rang pour prendre la 15e place final. L’équipe Suisse à réaliser un belle performance d’ensemble avec 4 autres Suisses dans le top 30 avec Reto Schmidiger (20e), Marc Rochat (26e), Luca Aerni (28e) et Noel von Grünigen (29e) qui inscrit ces premiers points en Coupe du Monde. Loïc Meillard a manqué la qualification.

première victoire en Slalom pour Ramon
Image: Swiss Ski