samedi 9 mars 2019

Mikaela Shiffrin 15e victoire de la saison


Mikaela Shiffrin est, s’il était encore besoin de prouver, la patronne du ski alpin féminin. Et l’Américaine a encore fait la démonstration de son talent en remportant le slalom de Spindleruv Mlyn en République Tchèque, la 15e victoire de la saison battant au passage le record de victoires en une saison détenu par Vreni Schneider depuis 30 ans.

Deuxième de la première manche, Wendy Holdener pouvait espérer une première victoire en slalom en réalisant une deuxième manche solide. Après une très belle seconde manche, la Schwytzoise y a cru l’espace d’une minute en prenant la tête devant Petra Vlhova.

Mais Mikaela Shiffrin n’est pas skieuse à voir la victoire lui échapper si facilement. Impérial, l’Américaine a certes perdu du temps, mais parvient à s’imposer avec 85 centièmes d’avances sur la Schwytzoise. Une 58e victoires pour la skieuse du Colorado qui n’en fini plus d’écraser la concurrence.

Toute deux qualifiées pour la seconde manche, Aline Danioth et Elena Stoffel ont réalisé des secondes manches solides. Aline est parvenue à gagner deux rangs pour terminer 13e. mais la plus belle performance revient à Elena. 21e de la première manche, la skieuse de 22 ans est remontée de la 21 à la 14e place. Camille Rast et Charlotte Chable ont manqué le cut.

Nouveau podium pour Wendy Holdener
@Swiss Ski