vendredi 8 mars 2019

Petra Vlhova tient le choc en République Tchèque


Après un week end blanc en Russie, les dames ont repris la direction des pistes à Spindleruv Mlyn en République Tchèque pour y disputer une première course vendredi sous la forme d’un Géant.

Dans la petite station Tchèque, Petra Vlhova c’est offert son cinquième succès de la saison. En tête de la première manche, la Slovaque n’a pas craqué sur le second parcours pour s’imposer devant l’Allemande Viktoria Rebensburg et l’Américaine Mikalea Shiffrin. En tête du classement de la spécialité, l’Américaine devra sortir un grosse manche lors des finales de Soldeu pour s’emparer du globe de cristal, la skieuse du Colorado ne compte que 97 points d’avance sur Vlhova.

Les Suissesses se sont montrées très discrètes sur ce Géant. Seulement 12e du premier tracé, Wendy Holdener à perdu un rang sur le second parcours, pour terminer 13e. Camille Rast est plus loin à la 23e place alors que Andrea Ellenberger à été éliminée. Dernière Suissesses qualifiées pour la deuxième manche, Lindy Etzensperger c’est classé 27e pour sa première course de Coupe du Monde. Simone Wild et Lara Gut-Behrami ont manqué la qualification.