vendredi 8 février 2019

Wendy Holdener championne du monde de combiné !


Wendy Holdener a doublé sa mise. Championne du monde de combiné au Mondiaux de St. Moritz en 2017, La Schwytzoise c’est à nouveau imposé dans la discipline à Are vendredi. Cinquième après une descente correcte ou elle a su prendre des risques, Wendy a livré une manche de slalom propre pour prendre la place de leader et ne plus la laisser, malgré la très belle manche de Petra Vlhova. La Slovaque de 23 ans prend la médaille d’argent à 23 centièmes de la victoire, une première médaille mondial pour elle. La Norvégienne Ragnhild Mowinckel a pris la 3e place.

Pourtant Wendy Holdener ne sentait pas cette course. Un mauvais présentiment s’imposait à elle comme elle le confie au site du quotidien LeMatin.ch. Finalement, la machine c’est mise en route et la skieuse de 25 ans n’a pas eu à réfléchir. Skié comme le sait, comme en Coupe du Monde, Comme à St.Moritz il y a 2 ans.

Médaillée d’or, Wendy Holdener est aussi la seul Suissesses à avoir pris le départ du slalom. Les Autres skieuses engagés lors de la Descente matinal ont profité de ce run pour peaufiner leur entrainement en vue de la descente officiel programmée dimanche. Médaillée en Super-G, Corinne Suter a pris la 4e place. Alors que les trois dernières skieuses helvétique ont fini plus loin, Jasmine Flury 17e, Joana Hählen 20e et Lara Gut-Behrami était 24e.


Facebook Swiss Alpine Ski Team