mercredi 6 février 2019

Dominik Paris champion du Monde de Super-G, Odermatt 11e


Sur un tracé très sélectif, Dominik Paris a su livrer une manche sans erreur majeur pour emporter l’or et le titre mondial de Champion de Super-G. Spécialiste de la vitesse, l’Italien c’était déjà imposé en Super-G à Kitzbühel et en Descente à Bormio. Deuxième du classement de la Descente à 100 points de Beat Feuz, Dominik Paris à parfaitement maitrisé le tracé d’Are.  

Derrière le nouveau champion du monde, la lutte pour les médailles c’est jouée au centièmes près. Le Johan Clarey et l'Autrichien Vincent Kriechmayr sont ex-aequo et se partage la médaille d’argent à 9 centièmes du vainqueur. L’Italien Christof Innerhofer est 4e à 35 centièmes.

Malheureusement, les Suisses ne sont parvenus à jouer les premiers rôles lors de ce Super-G. Beat Feuz, favori Suisse pour une médaille termine au 18e rang, désavantagé par son dossard 1 qui cette fois ne lui a pas porter chance. Meilleur représentant Suisse, le jeune Marco Odermatt qui disputes ses premiers mondiaux c’est classé 11e. Mauro Caviezel et Thomas Thumler ont été éliminés.

Marco Odermatt 11e du Super-G