dimanche 24 février 2019

Wendy Holdener 3e à Crans-Montana


Wendy Holdener tient son premier podium à Crans-Montana. Onzième de la descente matinal, la Schwytzoise à pris la 3e place du combiné alpin dimanche. Championne Olympique et Championne du Monde de la discipline, Holdener à réaliser une bonne descente et repris du temps sur le slalom sans toutefois que cela soit suffisant face au chrono de la gagnante du jour, l’Italienne Federica Brignonne. Rapide en descente, Federica Brignonne s’impose pour la troisième fois consécutive dans la station Valaisanne.

Sur la 2e marche du podium, la Canadienne Roni Remme c’est montré plus rapide que Holdener entre les piquets, et cueille sont premier podium en coupe du monde.

Spécialiste technique également alignée en descente, Rahel Kopp a pris le 17e rang provisoire lors de la descente avant d’améliorer considérablement son classement après le slalom. La St-Galloise termine au pied du podium à la 4e place. Malheureusement, Priska Nufer n’a pas eu la même chance. 2e de la descente matinal, elle recule au 8e rang final.