dimanche 24 février 2019

Henrik Kristoffersen s'impose, Odermatt 8e


Champion du Monde du Slalom Géant il y a quelques jours Are, Henrik Kristoffersen n’a laissé aucune chance à ses adversaires à Bansko. Pourtant, au terme de la première manche, Marcel Hirscher à signé le meilleur temps du premier tracé pour finir en tête mais le roi Autrichien a frôlé l’élimination sur le second parcours, et termine derrière le Norvégien.

La troisième marche du podium est occupée par Thomas Fanara qui devance son compatriote Alexis Pinturault au pied du podium. Pour cela, Fanara est remonté de la 4e à la 3e place à l’issue du second parcours.

Pourtant la bonne opération revient à Marcel Hirscher. Grace à cette 2e place, l’Autrichien c’est déjà adjugé le petit globe du Slalom Géant, le 19e de sa carrière avec celui du slalom, auquel il convient d’ajouter le globe du général, le huitième, si l’Autrichien continue de creuser son avance sur Alexis Pinturault.

Chez les Suisses, Loïc Meillard 7e du premier tracé, recule au 12e rang à l’issue du second parcours après un second run marqué par quelques fautes. Marco Odermatt continue de marquer des points, au 8e rang final après une 11e place matinal.

Loic Meillard à pris la 12e place