mardi 5 février 2019

Corinne Suter en Bronze en Super-G


La première médaille féminine Suisse est tombée en Super-G mardi, grâce à Corinne Suter. Très en forme, la Schwytzoise a livré une manche sans erreur majeur sur un tracé dont le départ avait été abaissé en raison du vent.

Elle n’était encore jamais montée sur un podium de Coupe du Monde mais tourne autour depuis quelques temps. 4e de la descente de la première descente de Cortina, 4e et 6e à Garmisch-Partenkirchen en Descente et Super-G, c’est dire si le podium lui tendait les bras mais se refusait pourtant à elle. Pourtant, Corinne Suter n’y croyait pas. Comme nous l’apprend 20min.ch, la Schwytzoise, convaincue qu’elle ne resterait pas sur le podium malgré une 2e place provisoire, à enlever sa combinaison et son dossard dans l’air d’arrivée. C’est le chef de presse qui lui rappellera de se rhabiller pour la cérémonie protocolaire. Une première médaille qui en appelle d’autres notamment en Descente samedi.

La médaille d’or est revenue à l’insatiable Mikalea Shiffrin. En participant à ses quatrièmes mondiaux, l’Américaine à décrocher sa quatrième médaille mondial en or, la première en Super-G, en s’imposant avec seulement 2 centièmes sur Sofia Goggia. Malgré deux petites fautes dans le Shuss final, Shiffrin coiffe au poteau Sofia Goggia qui vise la médaille en descente.

On attendais Lara Gut-Behrami en Super-G, mais la Tessinoise n’a pas su faire la différence.  Sans erreur majeur, Lara à manqué de vitesse et certainement d’agressivité, elle prend la 9e place. Skieuse Technique, Wendy Holdener dont la vitesse n’est pas la spécialité c’est classé 14e. Partie en premier, Jasmine Flury à été éliminée.

Cette course qui a fait 5 éliminée, à été marquée par la chute spectaculaire de Lindsey Vonn. L’Américaine qui participe à ses dernières courses, à chuté en percutant une porte et terminé dans les filets et c’est relevée sans mal avant de rejoindre l’air d’arrivée sur ses skis.