dimanche 10 février 2019

Corinne Suter se part d'argent en Descente


Elle n’était encore jamais montée sur un podium de Coupe du Monde dans sa carrière, mais Corinne Suter compte désormais deux médaille mondial. Bronzée en Super-G il y a quelques jours à Are, la voilà désormais avec une médaille d’argent autour du coup en Descente cette fois.

Inutile d’y voir un coup de pouce du destin, non, seulement la progression d’une skieuse qui tourne autour du podium depuis le début de la saison, et attendais le bon moment pour, enfin, monter sur la boite. Sur une piste raccourcie à cause du vent, Corinne Suter a livré une manche propre malgré une petite erreur sur le haut qui lui fait perdre de la vitesse, et qui sait, la médaille d’or.

La médaille d’or justement. Le plus précieux des métaux est revenu à Ilka Stuhec. Tenante du titre, la Slovène avait été sacrée une première fois au Mondiaux de St. Moritz avant de se déchirer le ligament croisé, elle reviendra cette saison avec succès en remportant trois victoire dont un Super-G.

Le podium est complété par Lindsey Vonn. La skieuse Américaine qui participait à sa dernière course au plus haut niveau à livrer une manche respectable sur un tracé raccourci pour sa dernière apparition. Éliminée en Super-G lors d’une chute spectaculaire qui aurait pu mettre une terme à sa saison, Lindsey Vonn c’est relevée sans mal et prouve une dernière fois ce dimanche qu’elle est encore capable de se mêler au meilleurs.

Les Suissesses se sont montrées discrètes. Lara Gut-Behrami à pris la 8e place et Johana Haelen est 16e, Jasmine Flury dernière skieuse helvétique en lice c’est classé à la 20e place.

2e médaille pour Corinne Suter