dimanche 27 janvier 2019

Première victoire pour Stephanie Venier, Corinne Suter 4e


Il aura fallu du temps pour parvenir au terme de la Descente de Garmisch, après une heure trente de course, seul 23 coureuses avait pris le départ. La faute notamment à plusieurs interruption de courses pour travailler sur la piste et le saut dit du Funiculaire, raboter après seulement 6 skieuses mettant à mal l’équité entre les skieuses.

Les petits dossard partis en premier se sont en effet envoler sur près de 50 mètres tout comme lors des entrainement ou se saut avait donné lieu à plusieurs discussion, forçant les organisateurs à en raboter une grosse partie. Une interruption qui a peut-être faussé les résultats des deux Suissesses Joana Hählen et Corinne Suter partie avec de petit dossards. La première termine 21e alors que Corinne Suter termine au pied du podium au 4e rang.

Une nouvelle pause c’est produit lors de la course de Cornelia Hütter, victime d’une chute spectaculaire mais heureusement sans gravité. L’Autrichienne Stéphanie Venier en a profité pour décrocher la première victoire de sa carrière en Coupe du Monde à 25 ans, devant Sofia Goggia qui confirme un retour gagnant et l’Allemande Kira Weidle. La course a finalement été stoppée après 42 coureuses alors qu’elles sont 52 au départ, pour des raisons de sécurité selon les organisateurs.

Montée sur la troisième place la veille en Super-G, Lara Gut-Behrami à cette fois terminé au 12e rang. Un bon top 15 même si la Tessinoise aura plus de chance en Super-G au mondiaux. Cette Descente a également été l’occasion pour plusieurs skieuse de Swiss Ski de faire leur début en Coupe du Monde. À l’image de Juliana Suter qui termine 18e. Noémie Kolly qui effectuait également ses début à pris la 29e place et marqué ses premiers points.

Corinne Suter manque le podium de 27 centièmes