samedi 26 janvier 2019

Deuxième victoire pour Clément Noel, Ramon Zenhäusern 6e


Les bonnes habitude ont souvent la vie dure, sauf lorsqu’elle se perde. Et ce n’est pas Marcel Hirscher qui dira le contraire. Pour la deuxième semaine le roi du slalom c’est fait doubler par plus fort que lui sur la première place du podium. Sixième de la première manche, le skieur Autrichien n’est pas parvenu à remonter sur le second parcours et termine à la 2e place pour la seconde fois.

Cette fois, c’est un Français, Clément Noel qui parvient à lui ravir avec brio la première place. Impérial sur le second tracé, le skieur de Remiremont décroche sont deuxième succès en Coupe du Monde après le slalom de Wengen le week end précédent. Il est accompagné sur le podium par un compatriote, Alexis Pinturault sur la 3e marche.

Mais ce résultat aurait pu être très différent si Ramon Zenhäusern avait tenu le choc. En tête après la première manche, le Haut-Valaisan à pris tout les risques sur le second tracé, et commis plusieurs fautes qui l’on fait reculer dans le classement jusqu’au 6e rang. Mais le skieur de 26 ans peut se satisfaire de ce résultat tant la première manche à virer au cauchemar pour les dossard élevé, sur 79 coureurs au départ, 39 sont partis à la faute sur le premier tracé, malheureusement Tanguy Nef, Reto Schmidiger, Marc Rochat et Luca Aerni ont fait partie des éliminés.

Daniel Yule n’était pas au mieux, 21e du premier tracé, il termine 18e. Qualifié pour le second parcours, Loïc Meillard est ensuite parti à la faute. Quant à Sandro Simonet très bien placé au 9e rang après le premier run, il recule au 25e rang.

6e place pour Ramon Zenhäusern