mercredi 14 mars 2018

Beat Feuz arrache le globe de la descente


Beat Feuz n’a pas failli. Le Bernois à remporter mercredi le globe de la descente en prenant la troisième place de l’ultime descente de la saison à Are. En terminant à 0’08 de Aksel Lund Svindal, Beat Feuz rejoint Didier Cuche parmi les heureux vainqueurs d’un globe de cristal, le Neuchâtelois avait gagné celui de la descente.

Longtemps ennuyé par des ennuis de santé, Beat Feuz c’est accroché et a continué d’y croire. Patience et acharnement ont fini par payer. Devenu le meilleur descendeur du monde au coté d’Aksel Lund Svindal, Beat Feuz à su prendre sa revanche. Le duel entre le Norvégien et le Bernois qui se sont battu à coup de centièmes toute la saison aura duré jusqu’au bout, car seul 8 centièmes sépare les deux meilleurs descendeurs du monde, un rien.

Mais cette fois n’y l’un n’y l’autre n’est parvenu à décrocher la victoire. Troisième, Beat Feuz a dû s’avouer vaincu face au doublé Autrichien. Double champion Olympique, Matthias Mayer ajoute une cinquième victoire dans sa carrière et partage la première place avec Vincent Kriechmayr qui décroche la première victoire de sa carrière en descente.

Un autre Suisse c’est également illustré à Are. Marco Odermatt. le quintuple champion du monde juniors c’est très bien défendu sur la piste Suédoise qui accueillera le championnats du monde l’an prochain pour signer la 12e place.



Beat Feuz Swiss Ski