dimanche 11 mars 2018

2e place en Super-G pour Beat Feuz


Et de cinq pour Kjetil Jansrud qui s’impose à nouveau dans le Super-G de Kvitfjell et remporte par la même occasion le globe de la spécialité.  Vice-champion olympique de la spécialité termine 2e au lendemain de sa 2e place en descente.  Même si cette seconde place n’allait pas de soi pour le Bernois tant son haut de parcours n’était pas idéal il c’est toutefois repris sur le bas pour terminer en boulet de canon.

Mais il n’y avait rien à faire face à Kjetil Jansrud. Le Norvégien à livrer une manche qui s’est apparenté à une démonstration pour s’imposer pour la cinquième fois sur cette piste dont le tracé ressemblais parfois plus à une descente qu’a un Super-G. Jansrud s’empare du globe de cristal en profitant de la sortie de piste de Aksel Lund Svindal surpris par un saut à l’entrée d’un virage qui lui fait rater une porte.

Si Beat Feuz monté sur le podium, il s’en est fallu de peu que Mauro Caviezel en fasse de même. en concèdent 45 centièmes à Jansrud le Grison aurait pu croire à un nouveau podium avant de se faire éjecté de la boite par le Français Brice Roger. parti avec le dossard 49, le Français livre une manche de folie pour prendre la 3e place et monte pour la seconde fois de sa carrière sur un podium de coupe du monde après une 3e place à Meribel en 2015 en Super-G


Facebook Swiss Alpine Ski Team