mercredi 14 mars 2018

Premier globe pour Sofia Goggia


Lindsey Vonn s’est imposé pour la dernière fois de la saison mais cela n’a pas suffit pour dérocher le globe de cristal de la descente qui revient à Sofia Goggia. L’Italienne s’empare du premier globe de cristal de sa carrière.

Sur un tracé raccourci en raison d’une météo défavorable, Lindsey Vonn à livré une manche qui a fait parler sa science de la glisse malgré une petite erreur sur le bas de la piste, personne n’est parvenu à l’a délogé de sa place de leader. Cette nouvelle victoire pousse son conteur à 82 victoires, soit à 4 du record de 86 victoires qu’elle compte bien battre la saison prochaine. La troisième place est occupée par une autre Américaine Alice McKennis qui décoche le second podium de sa carrière en descente.

Coté Suisse, la belle surprise est venue de Jasmine Flury. La Grisonne, 5e, décroche le meilleur résultat de sa carrière en descente après une 6e place Bad Kleinkirchheim. Deux Suissesses ont également marqué des points en entrant dans les 15 premières, Corinne Suter s'est classée 12e et Wendy Holdener 14e. Michelle Gisin manque le top 15 de peu à la 16e place.

Déception pour Lara Gut. En quête d’un globe de cristal en Super-G Jeudi, la Tessinoise s’est fait l’auteur d’une faute incompréhensible. Sur un courbe typée Super-G en appuis pied gauche qu’elle maîtrise, Lara Gut à tourner trop tôt et manqué une porte.