jeudi 22 février 2018

Michelle Gisin en or en combiné, Holdener en bronze

L’histoire est belle. Il y a 4 ans à Sotchi, Dominique Gisin enlevais la médaille d’or de la descente à égalité avec Tina Maze. Si les deux skieuses ont mis un terme à leur carrière, la sœur de Dominique, Michelle court toujours en coupe du monde et actuellement aux Jeux Olympiques.

Aujourd’hui, Michelle Gisin à rejoins sa sœur en devenant la première Suissesse championne Olympique de combiné. Après une bonne descente, l’Obwaldienne à bien tenu le choc sur le slalom et décocher l’or profitant de la sortie de piste de Lindsey Vonn en tête après la descente. Mais la fête est encore plus belle grâce à Wendy Holdener. En retard de 2 secondes après la descente, la championne du monde en titre à logiquement repris du temps lors du slalom et décroche la médaille d’argent.

Entre les deux Suissesses, Mikaela Shiffrin s’empare de la médaille d’argent après l’or en Géant. L’Américaine qui visait plusieurs médailles d’or a dû revoir ses prévisions à la baisse après de nombreuses modification de programme et une petite baisse de forme lors du slalom.

Michelle Gisin devient la première skieuse helvétique à décrocher l’or en combiné au Jeux Olympiques dans une discipline vouée à disparaître et fait mieux que Vreni Schneider, 2e à Lillehammer en 1994 dans la même discipline. 17e de la descente et très déçue par sa performance, Denise Feierabend c’est bien reprise lors du slalom pour terminer au 9e rang.