jeudi 22 février 2018

Ramon Zenhäusern en argent en slalom !

On disait la discipline maudite pour les Suisses au Jeux Olympiques en slalom. Cela fait en effet 38 ans que l’équipe Suisse attendais une médaille en slalom. C’est désormais chose faite, grâce à Ramon Zenhäusern. Hauteur d’une superbe deuxième manche, il décroche la médaille d’argent juste derrière le vainqueur du jour, le Suédois André Myhrer alors que l’Autrichien Michael Matt prend la médaille de bronze. Vainqueur du City Event de Stockholm, Ramon Zenhäusern prend la médaille d’argent derrière celui qui l’avait battu en Suède, André Myhrer, son idole.

Pour prendre l’argent, le géant de Viège à profité d’un slalom exceptionnel. En tête après la première manche, le Norvégien Henrik Kristoffersen sort sur le second tracé, alors qu’il est l’un des favoris. Mais la plus grande surprise est survenue en première manche. Ultra favoris et dominateur incontestable de la discipline en coupe du monde, Marcel Hirscher est éliminé sur le premier parcours. La place était libre pour le skieur Suisse.

Daniel Yule avait pour objectif de réaliser deux manches parfaites, mais cela ne c’est pas produit. Même s’il n’a pas manqué grand-chose, le skieur du Val Ferret termine 8e. Loïc Meillard c’est bien défendu pour ses premiers jeux Olympiques. 19e du premier tracé, il parvient à remonter au 14e rang final et accumule une expérience importante qu’il pourra exploiter dans 4 ans en Chine. Dernier Suisse engagé, Luca Aerni à été éliminé.