mardi 13 février 2018

Marcel Hirscher champion olympique de combiné

Cette fois c’est parti, le ski à pris ses marques au jeux Olympiques après plusieurs reports. Mais la météo à continuer de s’en mêler, forçant les organisateurs à abaissé le départ de la descente du combiné au niveau de celui du Super-G rabotant les sauts.

C’est d’ailleurs lors du slalom que l’hécatombe à été la plus importante, l’Autrichien Matthias Mayer c’est même pris un bénévole en chutant, 17 skieurs éliminé la plupart des descendeurs mais pas seulement. Attendu lors de ce slalom, les Suisses sont restés loin. Le meilleur d’entre eux, Luca Aerni champion du monde en titre à St. Moritz en février dernier est 11e à 2’09. Suivi de Mauro Caviezel au 13e rang et Carlo Janka 15e.


Tout devant l’on attendais Alexis Pinturault, c’est Marcel Hirscher qui s’est imposé devant le Français avec 23 centièmes et un autre Français, Victor Muffat-Jeandet. Médaillé de bronze. Marcel Hirscher a su dompter les conditions compliquées du slalom pour combler l’une des rares lacunes à son palmarès, l’or olympique. Après l’argent en slalom à Sotchi en 2014, le sextuple vainqueur du général c’est offert la plus précieuse des médailles. 

Image: Facebook Marcel Hirscher