jeudi 15 février 2018

Beat Feuz bronzé en descente, Svindal en or

L’on attendait Beat Feuz sur la première place, mais il devra se contenter de la troisième. Le Bernois à dû s’avouer vaincu devant deux Norvégien Aksel Lund Svindal champion olympique, et son compatriote Kjetil Jansrud. Déjà sacré en 2010 à Vancouver en Super-G, Aksel Lund Svindal ajoute un second titre olympique à son immense palmarès, comprenant notamment 5 médailles d’or au championnat du monde.

Mais Beat Feuz n’a pas à faire la fine bouche. Cette médaille, s’il l’a perdue sur une compression là ou il avait fait démonstration de ses capacités lors des entrainements la semaine précédente, a pourtant tout d’une revanche. Rappelons que le Bernois à frôlé l’amputation en 2012 et aurait très bien pu ne jamais la recevoir.  S’il n’a pas gagné la médaille d’or, il a gagné celle de la revanche, et celle-ci à bien plus de valeurs.

Malheureusement, les autres Suisses en lice sont loin. Second meilleurs, Mauro Caviezel est 14e et intègre le top 15 malgré un problème de matériel, Marc Gisin et Gilles Roulin sont au-delà du 20e rang.