vendredi 23 février 2018

Lindsey Vonn, un record pour l'histoire

Lindsey Vonn à manqué sa médaille d’or Olympique en descente, la championne du cirque blanc et manqué son rêve de peu. La faute à une Sofia Goggia invincible désormais. Mais l’Américaine convoite désormais un nouveau rêve, le record de 86 victoires détenu par Ingemar Steinmark. La skieuse de Vail en compte désormais 81 victoires en coupe du monde il ne lui en manque plus que 5 pour égaler cette marge voir la dépasser.

Pour cela, Lindsey Vonn est prête à tout, quitte à se mettre en danger. L’Américaine à confier qu’elle envisageait de poursuivre une saison supplémentaire en coupe du monde pour décrocher les victoires nécessaires. Mais la reine de la vitesse n’est plus, dans un interview accordé à bluewin.ch, Lindsey Vonn confie que sont corps ne réponds plus comme avant, tout ce qu’elle peut faire aujourd’hui c’est essayé.

Gravement blessée lors du Super-G des mondiaux de Schladming en février 2013, l’Américaine ne s’en est jamais complètement remise et à cumulé les blessures et déconvenue depuis et retrouve difficilement son niveau d’alors. Durant ce temps, de nouvelle skieuse ont émergés, telle que l’Italienne Sofia Goggia, nouvelle championne Olympique de descente.


Mais l’Américaine n’a pas dit son dernier mot. Dans quelques semaines, les skieuses se rendront à Are en Suède pour y disputer les finales de la coupe du monde. Et la quête du globe de cristal se jouera entre la nouvelle championne Olympique, Sofia Goggia et Lindsey Vonn, un duel très attendu, au gout de revanche pour L’américaine. 

Lindsey Vonn veut tout faire pour dépasser les 86 victoires