samedi 24 février 2018

l'équipe Suisse prend l'or du Team Event

Pour une première, c’est une belle première réussie ! Pour terminer ses Jeux, l’équipe Suisse à décocher la médaille d’or du Team Event, l’épreuve par équipe, qui faisait sa grande première au Jeux Olympiques cette année.

Pour s’imposer, l’équipe Suisse formée de Wendy Holdener, Denise Feierabend, Ramon Zenhäusern et Daniel Yule, a battu l’Autriche pourtant en pleine forme. Tous deux candidats au podium, les deux équipes ont faits honneur à leur rang. Invaincu lors de leur quatre duel, Ramon Zenhäusern et Wendy Holdener ont parfaitement joué leur rôle de meneur. Tout comme Daniel Yule qui à su mettre la pression sur ses adversaires lors de ses manches.

Remonté à bloque depuis sa médaille d’argent en slalom, Ramon Zenhäusern c’et même permis un départ raté face au Français Clément Noel qu’il à éliminer en demi-finale.  Wendy Holdener, spécialiste de ce genre d’épreuve, quitte ses Jeux Olympiques avec une médailles dans chacun des métaux. Maillon faible de l’équipe avec une seul victoire, Denise Feierabend décroche sa première médaille Olympique.

Pour décrocher l’or, le Team Suisse a su se défaire successivement de la Hongrie, l'Allemagne éliminée au temps et la France en demi-finale. Emmenée par deux champions du slalom, André Myhrer et Frida Hansdotter, l’équipe de Suède est sortie dès les quarts de finales, face à l’Autriche sur un scores sec de 4-0 en faveur de l’Autriche emmenées par Michael Matt, Manuel Feller et Katharina Gallhuber et Katharina Liensberger.