mardi 24 juin 2025

le calendrier masculin s'équilibre

 

La fédération International de ski avait publié début mai un calendrier provisoire de la saison 2025/2026 qui devait encore être confirmé. Mais celui.ci à fait l’objet de nombreuse critique de la part des athlètes en raison notamment du déséquilibre des courses masculine.

Les hommes devaient alors disputés 17 épreuves de vitesses pour 20 courses techniques comprenant onze slaloms, dix super-G, neuf géants et sept descentes. Un déséquilibre entre vitesse et technique critiqué depuis plusieurs années par les athlètes.

L’un d’eux, Marco Odermatt critiquait le déséquilibre entre sept descentes et onze slaloms venant du fait les Jeux Olympiques en Italie dont les courses masculines se dérouleront à Bormio voyait l’annulation de cette étape classique de coupe du monde sans remplacement.

La FIS semble avoir entendu ces critiques. A l’issue du congrès de la FIS, cette dernière à présenter le calendrier définitif en apportant certaine modification. L’étape de Bormio est remplacée par un super-G à Livignio en Italie lors de dernière semaine. Crans-Montana voit le remplacement du super-G par une descente. Beaver Creek verra également le déroulement d’une nouvelle descente. Un calendrier plus équilibrer qui devrait plaire aux skieurs.