lundi 26 février 2018

La coupe du monde va reprendre ses droits !

Les Jeux Olympiques à peine terminé, que la coupe du monde va reprendre ses droits. Retour en Suisse pour les skieuses qui vont se dirigés progressivement vers Crans-Montana pour y disputer un Super-G et un Super-Combiné, et à Kranjska Gora pour les hommes.

Ces courses permettront au public de retrouver les nouvelles médaillées des Jeux Olympiques comme Michelle Gisin et Wendy Holdener. Mais également Lara Gut, qui aura dans doute une bonne revanche à prendre en Super-G dont elle domine la discipline face à Tina Weirather, seul 18 points sépare les deux skieuses au classement. En combiné, Wendy Holdener domine la discipline et pourrait terminer une saison de folie avec un globe, à moins que l’Italienne Marta Bassino, nouvelle perle du ski Italien ne vienne jouer les trouble-fête, car seul 20 points séparent la Schwytzoise et l’Italienne.


Coté Masculin, les hommes ont rendez-vous à Kranjska Gora pour un Géant et un Slalom. Champion Olympique de Géant fraîchement titré, Marcel Hirscher va tout tenter pour remporter le globe de la discipline face à Henrik Kristoffersen, tout comme en slalom ou le combat entre les deux maîtres de la coupe du monde s’annonce exceptionnel. 

Un Globe pour terminer la saison pour Wendy Holdener ?