vendredi 16 février 2018

Shiffrin ouvre sont compteur de médaille

Les filles sont enfin entrées en piste en Corée du Sud. Et Mikaela Shiffrin n’a pas fait défaut à sa réputation, rien ne lui résiste. L’Américaine qui avait annoncé vouloir tout gagné, à déjà ouvert son compteur en cueillant l’or du Géant.

Deuxième de la première manche derrière Manuela Mölgg finalement huitième, elle fait preuve d’une maîtrise totale sur le second tracé, pour s’imposer devant la Norvégienne Ragnhild Mowinckel et l'Italienne Federica Brignone. La leader du classement de la discipline, Viktoria Rebensburg termine au pied du podium et reprend 4 places après le premier run dont elle était huitième.

Mikalea Shiffrin peut véritablement marquer ses Jeux Olympiques. Inscrite dans toutes les disciplines, l’Américaine n’est pas venue faire de la figuration et compte bien collectionner les médailles. Jamais un skieur ou skieuses n’a remporté trois médailles aux J.O. Shiffrin pourrait enregistrer un nouveau record à son palmarès, pour autant qu’elle s’aligne dans toutes les épreuves. Rien n’est moins sûr, car l’Américaine a avoué que la fatigue des nombreux reports était passé par là.

Côté Suisse, Wendy Holdener c’est classé 9e, une place qui la satisfait. Dernière Suissesse classée, Simone Wild est 28e. le clan Suisse à été marqué par la sortie de piste de Lara Gut en première manche après 20 secondes de courses.  Attaquante et prenant tous les risques, la skieuse de Comano est victime d’une faute d’intérieur et glisse sur la piste, terminant sa course dans les pieds des photographes présent en bord de piste. Heureusement, cette chute c’est terminé sans casse, si ce n’est quelques bleus.