vendredi 29 décembre 2017

Première victoire en Géant pour Brignone

Première victoire en coupe du monde cette saison pour Federica Brignone, qui se paye même le luxe de battre Mikaela Shiffrin qui croyait pourtant avoir course gagnée, mais se contentera du 3e rang derrière l’Allemande Viktoria Rebensburg. L’Italienne, 5 à Killington puis éliminé en première manche à Lienz prend donc sa revanche sur la discipline cette saison.

Pourtant, il s’en est fallu de peu pour que ce podium s’affiche dans un ordre différent tant les trois filles sont proches, à seulement 8 centièmes. Finalement, l’Italienne c’est imposé, contraignant même Mikaela Shiffrin à remettre – temporairement ? – sont dossard rouge de leader de la discipline à l’Allemande Viktoria Rebensburg pour seulement 13 petits points. Championne du monde de la discipline à St. Moritz, Tessa Vorley termine au pied du podium à 12 centièmes du podium, la faute à une petite erreur commise sur le haut du parcours.


Meilleur Suissesses classée, Lara Gut termine au 10e rang. En route pour retrouver sont meilleur niveau, la skieuse de Comano n’était toutefois pas satisfaite de sa manche, elle décroche pourtant un nouveau top 10 dans une discipline difficile.  Rien d’alarmant donc pour Lara Gut. Même si elle nous avait habitué à mieux, Wendy Holdener c’est classé 19e suivie de Mélanie Meillard 26e. Belle performance en revanche pour Vanessa Kasper, la skieuse Grisonne de 21 ans, classée au 27e rang marque ses premiers points en coupe du monde, pour sa 5e participation. 

Lara Gut prend un nouveau top 10 en Géant
Image: Swiss Ski