vendredi 29 décembre 2017

victoire de Pinturault, Mauro Caviezel 4e

Dénouement inattendu à Bormio vendredi. En tête de la descente matinal, Dominik Paris vainqueur de la descente jeudi, à connu l’élimination à l’issue du slalom du combiné. C’est le Français Alexis Pinturault qui s’est imposé devant l'Italien Peter Fill (à 0''42) et le Norvégien Kjetil Jansrud (à 0''45). Pinturault s’impose pour la 21e fois en coupe du monde et la 7e fois en combiné, une discipline qu’il domine depuis plusieurs saisons.

La Suisse semble malheureusement abonnée au 4e place à Bormio cette année. Après la 4e place de Beat Feuz la veille en descente, c’est cette fois au tour de Mauro Caviezel de finir chocolat pour seulement 23 centièmes. 7e de la descente matinale, le Grison démontre qu’il également à l’aise en slalom et peut rivaliser dans les deux disciplines contrairement à d’autres descendeurs. Gian Luca Barandun second Grison au départ à décrocher le meilleur résultat de sa carrière avec une 9e place, alors que Ralph Weber est 16e.


Cela s’est moins bien passé pour Luca Aerni. Champion du monde en titre, le Valaisan est boudé hors du top 30 lors de la descente et connais l’élimination en slalom. Même sanction pour Justin Murisier, qui est toutefois parvenu à se classer au 19e rang, juste devant Marc Gisin. 

Mauro Caviezel manque le podium pour 23 centièmes
Image. Swiss Ski - Dani Fiori