mardi 19 décembre 2017

Mikaela Shiffrin intouchable à Courchevel

Insatiable Mikalea Shiffrin. Non contente de gagner en slalom et en vitesse, l’Américaine c’est imposé facilement lors du Géant de Courchevel. Déjà en tête de la première manche, le prodige du Colorado à écrasé ses concurrentes sur le second tracé et notamment la Française Tessa Vorley, 2e à 0’’99 et championne du monde de la discipline, la troisième marche est revenue à l’Autrichienne Manuela Mölgg à plus d’une seconde 1’’01.

Avec cette 34e victoire en coupe du monde, Mikaela Shiffrin en profite pour s’envoler au classement général avec désormais 621 points et une avance confortable de 191 points sur l’Allemande Viktoria Rebensburg qui perd par ailleurs la tête du classement de la discipline qu’elle détenait après avoir gagné les deux premiers Géants de la saison mais seulement 14e à Courchevel mardi.

L’Américaine c’est déjà imposé à 5 reprises en Géant mais c’est sa première victoire dans la discipline cette saison durant laquelle elle à déjà triomphé en descente et en slalom, sa discipline forte dont elle est la patronne. Pour comparer, Lindsey Vonn avait déjà 26 ans lorsqu’elle fêtait sa 34 victoire en coupe du monde, Shiffrin n’a actuellement que 22 ans.

L’équipe Suisse à réaliser une bonne course grâce notamment à Mélanie Meillard, 7e de la première manche, la skieuse d’Hérémence à gagné 1 rang sur le second parcours et termine au 6e son meilleur résultat dans la discipline. Témoignage d’une grande solidité sur les deux tracés mais aussi d’une progression constante.


À la peine en première manche ou elle était 18e, Lara Gut c’est libérée sur le second tracé pour remonter au 10e rang. La skieuse de Comano brillante 4e et 9e en Super-G à Val d’Isère poursuit son retour en coupe du monde pas à pas et taille progressivement ses courbes et retrouve gentiment ses sensations. Toutes fraîches Sportive de l’année Wendy Holdener c’est elle aussi classée parmi le top 10 au 9e rang et démontre toutes ses qualités en Géant. Brillante 6e à Sölden, Wendy ajoute progressivement une nouvelle discipline à sont talent. 

6e place pour Mélanie Meillard