mercredi 20 décembre 2017

Le Combiné Alpin est condamné

La Fédération International de Ski à pris la décision de se séparer du super-combiné. Discipline pauvre ski alpin et pourtant appréciée de certains athlètes, le combiné alpin souffre selon la FIS de la spécialisation des athlètes en vitesse ou en technique et la disparition des polyvalentes et la baisse des audiences TV dans cette discipline au profit de la descente et du slalom.

Le combiné alpin ou super-combiné devrait disparaître en 2020 et sera remplacé par le slalom parallèle, dont les points comptent pour la coupe du monde de slalom, à moins qu’un classement spécial soit créé par la FIS.  Les Jeux Olympiques en Corée du Sud en février prochain couronneront les derniers champion Olympiques de la discipline. Quand au championnat du monde, c’est à Are en Suède que le dernier titre sera décroché.


Plusieurs station devrait accueillir le slalom parallèle comme c’est le cas à Courchevel actuellement. Parmi elle, Crans-Montana qui accueillera les skieuses en mars prochain. Des travaux d’éclairage seront donc nécessaires au bas de la piste car cette nouvelle discipline se déroule exclusivement en nocturne. 

vice championne du monde de combiné,
Michelle Gisin devra pour se passer de cette discipline